Mathilde le Rouzic – Consultante en Stratégie

Mathilde le Rouzic – Consultante en Stratégie mathilde 6 février 2020
mathilde

Hello, je suisMathilde le Rouzic

Consultante en stratégie et en transformation numérique, je conseille et coache les entreprises pour les aider à passer au niveau supérieur sans avoir à doubler leurs équipes. Passionnée de tech et de datas, je pilote des entreprises depuis 2005 et j'ai fondé 3 startups, dans les secteurs du e-commerce et de la e-santé.
J'ai plein d'idées et de ressources pour développer vos projets
0
16 patrons engagés

Capital Magazine - 16 patrons qui ont su répondre à l'urgence en prêtant main forte aux soignants et à l'Etat.

0
Digital Woman of The Year

Digital Awards 2018 - Lauréate de la catégorie Femme Entrepreneure

0
Lauréate Esprit d'entreprendre

Trophées TF1 - Récompensant la prise d'initiative des femmes dans le Digital & la Tech.

0
Lauréate Women's Awards

La Tribune Women’s Awards - Catégorie Techno & Médias

0

Sélectionnée par la rédaction du Journal des Entreprises

Quelques infos sur moi
Qui suis-je ?

Je suis tombée amoureuse des entreprises de la Tech lorsque j’ai travaillé pour Apple au début des années 2000. Quelques expériences pro plus tard, j’ai fondé ma première startup en 2005. C’est comme ça que j’ai commencé à tenir des carnets de recettes de croissance pour les entreprises, que j’ai appris à développer un projet en étant ambitieuse mais aussi créative et frugale. Obsédée par les KPI, je n’en ai pas pour autant oublié l’humain : je suis persuadée que les réussites sont basées sur une excellente cohésion d’équipe et un projet commun qui donne du sens aux actions de chacun. 

Que fais-je ?

J’ai quitté le pilotage opérationnel de ma troisième startup – Hellocare – en 2021. Aujourd’hui, je partage mon temps entre quelques missions choisies sur Growthmamma et Popcorn Lab, le bac à sable de mes side-projects ( ce qui me permet de m’amuser tout en testant des nouvelles idées, technos, etc. )

Expertises

Mes 15 ans à développer (à partir de rien) des startups m’ont permis d’avoir une expérience terrain importante. Je suis capable de lever des fonds, de monter des dossiers de subventions, de bidouiller un bout de code, de concevoir une stratégie d’acquisition… J’ai aussi passé un diplôme de DPO (Data Protection Officer) qui me permet d’être affutée sur les enjeux liés aux données personnelles. Mais c’est sur les sujets des KPI, de la transformation et des stratégies de croissance que je suis la meilleure 😉

INSIGHTS & NEWS
Tendances, signaux faibles, analyses : recevez gratuitement ma newsletter