Créer son Application Mobile : 7 outils simples d’utilisation

Home / Design / Créer son Application Mobile : 7 outils simples d’utilisation

Il est désormais presque incontournable de proposer à ses visiteurs une version mobile de son contenu. Si voulez construire une app iPhone ou Android, vous n’avez pas nécessairement besoin de mobilier un budget important ou de recruter un développeur spécialement pour votre projet. En effet, il existe de plus en plus d’outils qui vous permettront de bricoler vous même une App mobile, sans que vous ayez des compétences techniques spécifiques.

Bien sûr, les possibilités de personnalisation sont inférieures à celles offertes par un développement sur-mesure, vous pourrez quand même tester une idée d’application, voir le potentiel pour ensuite vous tourner vers une version affinée. Nous avons comparé plusieurs de ces outils et voici quelques pistes si vous êtes intéressés par les créateurs d’App mobiles en mode Saas.

AppBuilder

Un service pensé pour ceux qui ne savent pas coder : App Builder vous propose de monter votre propre application mobile, avec des templates prédéfinis sur lesquels vous pourrez ajouter votre touche personnelle. Simple et intuitif, il fonctionne comme la plupart de ses concurrents via un système de drag’n’drop. Le plus : une orientation ecommerce assez marquée qui séduira les e-commerçants. Tarif : à partir de 49$ par mois pour 1 app

Voir le service : http://www.apps-builder.com/

GoodBarber

Good Barber est disponible en français (yepee!) et vous permet de créer des applications natives Android et iPhone. Le service met à votre disposition plusieurs modèles (thèmes prédéfinis, designs et exemples de navigation in app). Tarif standard : 20€ / mois (période d’essai 30 jours offerte).

Voir le service : http://fr.goodbarber.com/

Buildfire

Avec ce service vous avez la possibilité de créer par des drag & drop votre application, en choisissant l’interface. Si vous êtes effrayés à l’idée de le faire vous-même, le service peut mettre à votre disposition un développeur qui le fera (gratuitement) pour vous. Côté prix, le service est gratuit pour une web App HTML5 mais payant si vous souhaitez des applications natives à soumettre dans les App stores. On aime beaucoup ce service car il est intuitif, réactif, doté de fonctionnalités e-commerce et que leur support client est au top. Seul bémol pour certains francophones : le service est exclusivement en anglais. Tarif premium : 49$ / mois (gratuit pour la web app seule).

Voir le service : http://buildfire.com/

 Como App Maker

Avec Como, on retrouve un service trois en un car on vous propose de créer votre application mais aussi d’en assurer la promotion et de manager certaines fonctionnalités. Les avantages de ce créateur sont le choix des design et les possibilités de personnalisation, la possibilité d’accepter au sein de l’application des commandes et des paiements. Les Apps Como peuvent être soumises sur la plupart des app stores et notamment l’Appstore Amazon. Tarif : à partir de 33 $ / mois

Voir le service : http://www.como.com/

Appsbar

Ce service gratuit vous permet de créer des applications pour Android natives, ainsi que des applications en HTML5 pour iOs, Windows phone ou encore pour les Blackberry. Le service est très facile à utiliser en trois étapes : d’abord choisir un type de business (restaurant, salle de sport, événementiel, etc.), puis choisir les fonctionnalités souhaitées. Enfin, soumission de votre app aux équipes Appsbar qui s’assurent qu’elle sera conforme aux standards requis avant de les proposer dans les App Stores. Tarif : Gratuit.

Voir le service : http://www.appsbar.com/

Appy Pie

Ce service propose une plate-forme de création d’applications avec un système de drag & drop très ergonomique. Les apps sont compatibles iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry. Elles sont automatiquement publiées auprès de leurs App stores respectifs et même sur la marketplace éditée par Appy pie. Ce service mise sur la simplicité mais propose des fonctionnalités vraiment intéressantes comme la géolocalisation, l’intégration d’outils de partage vers les réseaux sociaux ou encore la gestion de coupons. Tarif : gratuit pour une App en HTML5. À partir de 7$ par mois pour des apps naitves soumises dans les apps stores.

Voir le service : http://www.appypie.com/

AppFactory

Vous souhaitez relayer automatiquement vos contenus . AppFactory est simple à utiliser car vous rentrer l’URL ou le flux RSS de votre site, vous ajouter un logo et l’application est prête. Elle est destinée principalement aux éditeurs de sites de contenu qui veulent proposer un accès mobile simplement à leurs lecteurs. Tarif : 99$ par an pour une application HTML5 (iOS & Android), possibilité d’upgrade vers des apps natives pour 999$ pour chaque plateforme.

Voir le service : http://www.mippin.com/appfactory/